Marel2_new

SimonDeHonor

L0

03-04-2018 15:59:18

[Tuto] Transférer les données de son ancien téléphone vers son nouveau Honor

03-04-2018 15:59:18

Dernière réponse par 20-07-2018 14:29:06

Hello tout le monde

Qui n'a jamais été en galère lorsqu'il a changé de téléphone ? Transférer toutes ces données, ces applications, ces messages, ces contacts... Avec l'omniprésence de l'écosystème Google et de ses services dans le Cloud, cette tâche est facilitée mais toujours pas parfaite. C'est pourquoi Honor et Huawei vous propose un service dédié au transfert de données.

Grâce à l'application Phone Clone, vous allez pouvoir copier et transférer des données entre des téléphones Honor / Huawei, Android mais aussi iOS ! Différentes marches à suivre sont possibles, je vais vous les énumérer. 

Sur l'application Phone Clone (dispo sur le Play Store et l'App Store), vous allez pouvoir choisir quel téléphone sera celui d'origine, et lequel sera la destination. Celui d'origine sera votre ancien téléphone, celui de destination sera votre dernière acquisition. 

Par le réseau :

Vous allez pouvoir choisir de transférer vos données soit en Wi-Fi, soit par le réseau de votre opérateur mobile. Je vous conseille la première option, sauf si vous êtes contraint d'utilier le réseau mobile (et que vous avez beaucoup de data  ). Ouvrez l'application Phone Clone et suivez les instructions qui s'affichent. Il vous faudra scannez le QR Code afin de jumeler les deux appareils. En connectant les deux appareils au même réseau Wi-Fi, vous allez pouvoir sélectionner et transférer les données que vous souhaitez !

En passant par un ordinateur :

Pas de Wi-Fi, pas de cartes SIM ? Pas de problème ! Vous allez aussi pouvoir vous aider d'un ordinateur (Windows ou Mac) pour transférer vos données d'un téléphone à l'autre. Installez l'application HiSuite sur votre ordinateur et connectez votre téléphone via un câble USB. Suivez les instructions sur votre ordinateur pour y copier vos données. Une fois copiées, branchez votre nouveau téléphone pour les transférer sur celui-ci.

Et voilà 

Si vous avez des questions ou des suggestions, venez les proposer en commentaires ! Je vous répondrai avec plaisir.

Signaler

2886

2

4

0

Commentaires (4)
  • Caponefab
    15-04-2018 01:53:36 #1

Bonsoir, malgré le transfert par Google Drive je n'arrive pas à récupérer mes notes d'un iPhone vers un Honor view10, pourriez-vous m'aider ?

SimonDeHonor, 19-04-2018 11:44:47
    Reply to:Caponefab
  • Elianora
    28-05-2018 13:32:27 #2

l'appli est très pratique et intuitive mais globalement inutile : ça ne tranfère pas les données des applis, uniquement les applis elles-même (alors, à part d'en avoir 70 000, je ne vois pas l'intérêt)

j'ai pu récupérer mes SMS, pour le reste, nada, dommage :(

• Honorfans1534
    20-07-2018 12:04:00 #3

Je l'ai fait entre un honor 6 et honor 7x c'est top 

• Gnondpomme
    20-07-2018 14:29:06 #4

utilisé entre un H6X et un H8 ça fonctionne nickel !

Poster une commentaire

Répondre

Pourquoi signalez-vous ceci ?

Choisissez votre couleur favorite et rendez votre fil d’actualité exceptionnel.

1803

Total Des Utilisateurs

1722

Total Des Messages

0

Messages aujourd'hui